Quantcast
Channel: Run & Trail » Résultats de recherche » trace laudun 2013
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Trail des traces de Laudun (30)

$
0
0

Laudun L’Ardoise, le 22 Juin 2014

  • 12km 400+
  • Départ 10h

Resté l’année dernière sur un échec (17°) en partie dû à un début d’insolation à quelques km de l’arrivée, je compte bien mettre les pendules à l’heure cette année et viser le TOP 10 et podium catégorie. En pleine bourre et avec un acquis bien plus important que 2013, tout est possible. Seul crainte, encore la chaleur annoncée, 32° plein soleil. Je me place aux devants, et on s’élance. Je m’accroche à la tête pour me placer idéalement. Dans le premier km, ça fait un peu le yoyo car pas mal de faux-plat, de relances. Une fois l’ordre établit, je me retrouve 6°. C’est tout bon, faut continuer et attaquer la première difficulté dans les meilleurs dispositions. Avec mon binôme du moment, on a creusé un petit écart. Km 2, une belle merde: on se plante et on descend au lieu de monter !!! 200m à descendre et donc 200m à remonter et là on voit une file indienne qui passe, certains se plantent aussi lol un sacré merdier! J’essaie de relancer un peu pour rattraper le temps perdu, mais psychologiquement c’est dur! Et cerise sur le gâteau, c’est le début de l’ascension! Assez technique, monotrace, bien raide, tout pour plaire. Les jambes coupées, je me fait passer par quelques coureurs. Dur dur! Mais bon c’est comme ça.

IMG_1739

135+ sur 1 km. J’arrive au sommet tant bien que mal, pointé 25° par un randonneur, à prendre avec des pincettes, mais c’est pas impossible. Ca me mine bien le moral un peu plus et vois mes ambitions anéanties même si il reste encore 8.5km. Dans la tête c’est finie alors je me lance dans une séance d’entraînement en conditions réelles. Je cherche le positif là où y en a :-) On est parti dans 2.5 km de descente. Du monde devant, le tout étiré. Monotrace aucune visibilité. Englué dans le peloton je ne peux même pas espéré revenir un peu, c’est la misère. Et à y être, une belle chute dans les buissons (heureusement !!) vient agrémenter ce début de course catastrophique. Mon prédécesseur m’aide à me relever ! Un grand merci à lui, beau geste. On repart ensemble. Rien de cassé sur ce coup là! Un peu plus loin on commence à doubler du monde. Rien d’excitant mais ça fait du bien au moral.

Km 5.8 c’est reparti pour la 2° difficulté du jour, la fameuse montée type pierrier, que du bonheur là aussi lol mais je monte relativement bien, je double même des coureurs !!! Chose très très rare! 1.6km pour 157+ dont 90 sur les 400 derniers mètres (le « pierrier ») !!! On arrive sur le plateau du Camp de César. Je relance, je sais maintenant qu’on en a terminé avec la difficulté. Je lâche mon compère et part à l’attaque pour la beauté du geste :-) Au loin 3 coureurs. Bientôt le fameux passage du Loup, large de 26cm entre la roche !! Je reprends facilement le premier, le 2° suit rapidement et me voilà au passage, synonyme également du début de la descente. Une beau toboggan qui me rappelle celle du trail des vielles pierres d’Oppède. Les cordes sont les bien venues. Je fonds sur un autre coureur dans cette partie, je sais que je suis bien remonté au classement finalement, donc sur un mal-entendu, si y a que des vétérans devant ….

IMG_1955

Descente terminée, je redouble d’effort pour revenir sur un groupe de 4. Ils sont relativement loin mais sur les relances je m’en rapproche. J’en récupère un vers le 10° km. J’apprends qu’il est 3° sur le 32km !! Merde, si ça se trouve j’en ai doublé d’autres. De toute manière, faut y aller! moins de 2km encore. Et là, à un passage on me pointe 12° !!! Et 5 coureurs devant !! Je donne tout ce qu’il me reste, j’en passe 3 d’un coup! Même si je ne sais pas si c’est du 12km ….. Encore 2 devant. On attaque la descente finale, je reviens sur eux, passe le dernier et je suis collé au short. Mais le bougre il descend aussi bien que moi!! On dévale la pente, on a fait le trou. On échange, il est vétéran, donc pas de souci pour la catégorie. Je décide de finir avec lui en lui assurant que je ne le doublerai pas, donc inutile qu’il prenne des risques. On en finit et à l’écran je m’aperçois que je termine 8° !!! et 4° sénior! Inespéré! Reste à savoir si les au moins un des 3 séniors est sur le podium scratch. Et un peu plus tard, j’apprends qu’ils sont tous les 3 au scratch, me propulsant du coup 1° sénior !!

 laudun

Course à rebondissement, qui a mis mes nerfs à rude épreuve. Prochaine course, samedi prochain. Lou Catou à St-Etienne Vallée française, Lozère.

profil laudun

tracé laudun


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Latest Images





Latest Images